Bleu de chauffe

Savoir faire de proximité

Bleu de Chauffe des sacs made in France

Achetez en ligne et retirez vos achats de sacs BLEU DE CHAUFFE en boutiques où trouver les adresses et magasins ?

46 rue de Turenne Paris 3 :  09 81 82 28 88

1 rue Furstemberg Paris 6 : 01 43 54 00 36

Boutique Bleu de Chauffe

achat en ligne et à Paris

Bleu de Chauffe en boutique à Paris et en ligne

Les sacs BLEU DE CHAUFFE sont réalisés dans les meilleurs cuirs tanné végétal et les toiles les plus robustes justifiant ainsi leur rapport qualité-prix.

1 UN SAVOIR FAIRE DE PROXIMITÉ

Les partenaires de la marque sont associés autour d’un projet dont les valeurs essentielles et fédératrices veillent au respect des hommes et de leur environnement.

La proximité des acteurs et la traçabilité de tous les composants permettent de limiter au maximum leur empreinte sur l’environnement

 2 Bleu de Chauffe, Esprit Workwear

Le bleu de chauffe était le nom donné à la veste bleue que portaient les cheminots à l’époque du chemin de fer pour faire chauffer l’eau et faire monter la pression dans les premières locomotives à vapeur. L’expression « Bleu de Chauffe » était née.

Au 20ème siècle, les ouvriers et les artisans adoptèrent naturellement l’habit. De conception simple et de solide facture, le bleu de chauffe est un vêtement fonctionnel et ample, qui permet d’être protégé en restant à l’aise tout au long de la journée.

En  s’inspirant des ouvriers et artisans qui portaient ces anciens sacs de métiers, la marque a souhaité insuffler à ses collections style, ingéniosité, simplicité et authenticité.

Cette combinaison d’éléments que l’ont peut qualifier de « style à la Française », se retrouve chaque saison au travers des collections, elle est aussi synonyme pour Bleu de Chauffe et ses artisans de travail bien fait.

3 BLEU DE CHAUFFE, CONSCIENCE ECOLOGIQUE

Les cuirs Bleu de chauffe sont naturels et traités végétal. Le tannage végétal consiste à transformer le cuir au moyen d’agents naturels : mimosa, châtaignier ou d’acacia.

La tannerie bleu de chauffe apporte le plus grand soin au traitement de l’eau.

Après usage, l’eau est décantée, retraitée et relâchée dans la rivière aussi pure qu’à l’entrée.

4 BLEU DE CHAUFFE – SACS MADE IN FRANCE

Chaque sac Bleu de chauffe est fabriqué en France dans les meilleurs cuirs tannés végétal.

Dans un esprit workwear et une fabrication artisanale, chaque sac est date et signé par l’artisan qui l’a conçu.

5 UN NOUVEAU MODELE ?

Aujourd’hui plus que jamais, les choix militants que la marque a fait depuis sa création prennent un sens.

En s’engagent pour une production française, respectueuse et raisonnée, Ils ont placé l’humain et l’environnement au centre de leurs préoccupations.

Ils démontrent à l’épreuve des faits, qu’un mode de production alternatif est possible et pertinent.

6 Aucun travail à la chaîne

Chaque artisan maîtrise de A à Z les étapes de fabrication de son sac. Il date et signe les produits qu’il a réalisé.

7 Un rythme de production humain

Semaine de travail de 35h réparties sur 4 jours avec le vendredi libre ; mise à disposition de l’atelier pour les projets personnels des artisans ; potager partagé en permaculture pour l’ensemble des salariés.

8 Une gestion intégrale de la chaîne de production

De l’approvisionnement des matières premières à l’expédition du produit fini, toutes les étapes sont maitrisées par la marque : un approvisionnement local, des partenaires français et fiables, pour une fabrication 100% ancrée en France.

La marque est aujourd’hui en première position de l’enquête du site MoralScore qui les place en tête des marques de sacs éthiques devant de grandes marques.

En fabriquant des produits français qui durent, dans le respect de l’Homme et de son environnement, Bleu de Chauffe a eu à cœur de proposer une mode durable, alternative et locale.

Le style d’un Bleu de Chauffe se reconnaît entre mille. Que ce soit un portefeuille, une besace, un briefcase ou n’importe quel autre sac ou petite maroquinerie, on y retrouve toujours cette inspiration industrielle et cet esprit urbain.

Simplicité, design épuré, praticité, et surtout qualité sont les maîtres-mots de la fabrication des bagages Bleu de Chauffe.

Le tout est confectionné avec un amour inconditionnel du cuir et un savoir-faire traditionnel 100% français.

Bleu de chauffe boutique Paris ARTY DANDY

 

Bleu de Chauffe est une marque française qui réalise des sacs et des accessoires de maroquinerie.

Elle a été créée en 2009 par Thierry Batteux, issu du monde du prêt-à-porter, et Alexandre Rousseau, designer pour de grandes marques de maroquinerie.

Ses créations s’inspirent de l’univers artisanal et industriel du 20ème siècle.

Les produits Bleu de Chauffe sont fabriqués exclusivement en France dans ses ateliers situés dans l’Aveyron, au pied du viaduc de Millau.

Ses sacs sont réalisés de manière traditionnelle par des artisans qualifiés.

Les cuirs sont tannés de manière végétale – avec de l’acacia, du mimosa, du chataignier – ce qui implique la sélection d’un cuir de choix.

Bleu de Chauffe réalise des sacs robustes et comportant des aménagement intérieurs pratiques.

La marque propose également de personnaliser ses sacs et accessoires.

Les mots de l’univers de la marque : Marque de luxe, Marque de maroquinerie, Serviette en cuir, Format moyen, Cuir souple, Grands sacs, Cuir véritable, Sac à dos en cuir, Collection de sacs, Accessoires de mode, Sac en toile, Accessoire de mode, Cuir pour femme, Décontracté, Sac porté épaule, Grand sac, Porte-documents, Sacs à bandoulière, Cuir de vachette, Sac en cuir, Finitions, Sacoche, Pour femme, Pour homme, Vachette, Shopping, Porte-monnaie, Bandoulière, Toutes les occasions, Grand-format, Articles de maroquinerie, Besaces, Sacoches, Confection, Portefeuilles, Élégants, Pleine fleur, Cuir noir, Compartiments, Veau, Sac à bandoulière

 

ARTY DANDY est heureux d’être revendeur officiel de la marque.

Découvrez nos autres marques de maroquinerie

Summary
Bleu de chauffe
Article Name
Bleu de chauffe
Description
Le bleu de chauffe est le nom donné à la veste bleue que portaient les cheminots à l’époque du chemin de fer pour faire chauffer l’eau et faire monter la pression dans les premières locomotives à vapeur. L’expression « Bleu de Chauffe » était née.
Author
Publisher Name
ARTY DANDY
Publisher Logo