Be@rbrick

art contemporain

BE@RBRICK

Voici notre sélection ARTY DANDY issue de la production de la célèbre marque japonaise.
Retrouvez la sélection en boutiques à Paris 3, Paris 6, en ligne et en livraison chez ARTY DANDY

Où acheter en ligne et retirer vos achats BEARBRICK en boutiques :

46 rue de Turenne Paris 3 :  cliquez pour appeler > 09 81 82 28 88

1 rue Furstemberg Paris 6 :  cliquez pour appeler > 01 43 54 00 36

Boutique Be@rbrick

Bearbrick collection de figurines

BEARBRICK les incontournables objets de design  se retrouvent dans les selects shop ARTY DANDY

Historique

Bearbrick  également orthographié Be@rbrick est une collection de jouets designée par la socciété jaônaise MediCom Toy. Son nom est dérivé de son style cartoon représentant un ours et d’une variante du nom de la collection du réalisateur Stanley Kubrick dans la même marque.

La forme des Bearbrick est extrêmement simplifiée aux formes arrondies et permet huit points d’articulation : une tête pivotante, une taille pivotante, des bras articulés à rotule, des poignets pivotants et des pieds articulés.

Figurine articulée issue de l’univers des Comics, ces figuriens aux airs de peluche vont recouvrir des créatures inspirées de l’art moderne, être à l’effigie de personnage de la pop art à l’instar de Mickey, Michael Jakson, de héros de Mangas, Darth vador, Wonder Woman, Dragon Ball, Naruto, Thanos, Hulk, Harley Quinn, Spider man et bien d’autres.

La marque éditrice Bandaï réussi un coup de maître en faisant passer de simple jouets, dignes d’un légo ou d’une figurine Pop à des objets de déoration et de collection qui s’arrachent à prix d’or.

Le génie de cet univers est qu’il s’adapte au fil du temps à la pop culture en y emprutant des univers forts tels que ceux de Marvel, de Star Wars, les univers des séries animées, des personnages et créateurs célébres tels que l’artiste Keith Haring ou le peintre Basquiat.

Ces petites figurines n’ont guère de chance de se retrouver au Louvre mais se retrouvent parfois au coeur des plus prestigieuses ventes aux enchères. Alors parmi ces représentations lesquelles seront les stars de Sotheby ?

L’édition limitée en augmente la valeur, certaines se revendent aux enchères à des prix déraisonnables,  certains s’arrachent ces représentations Pop Art de Mickey et minnie version fantastique ou version graffeur.

Véritables objets déco ces statuettes s’inspire de graphisme et de référence de grands artistes contemporains. Chacun y trouvera sa référence préférée pour initier ou compléter sa collection.

Figurine collector par excellence, qu’elle soit mini figurine, statuette de près de 30 cm, tous les styles sont possible pour commencer une collection. Nombre d’artiste américain ont accepté de collaborer au design de ces figurines à collectionner, beaucoup de personnages de dessin animé y sont représenté. Figurine de collection, objet d’art, objet de décoration, sans aucun doute, cette série de figurines est sans conteste collector.

Bearbrick s’écrit aussi Be@rbrick. La lettre a est remplacée par le dispositif visuel @ qui fait parti intégrante de la marque Bearbrick déposée par MediCom Toy.

 

Collaboration avec les Artistes

Depuis plusieurs années, la société japonaise Medicom Toy dispose de nombreuses licences d’artistes et designers contemporains mondialement connus. Ceux-ci viennent tout droit d’Europe, d’Asie, d’Australie et d’Amérique du Nord.

Ces figurines sont créées par des artistes, dessinateurs et illustrateurs issus d’univers aussi différents que l’art contemporain, le graffiti, le street art, le webdesign, l’illustration, la bande dessinée, la mode.

Parmi les nombreuses références, on retrouve notamment des figurines issues des univers graphiques des fondations Andy Warhol, Keith Haring ou encore Basquiat.

BEARBRICK

Medicom Toy est une société japonaise créée en 1996, spécialisée dans la création de figurines et les produits dérivés. Créateur des marques Bearbrick, Kubrick, ils développent ensuite de nombreuses licences internationales parmi lesquelles Disney, Star Wars, Toei, et produisent également les figurines d’artistes comme Kaws.

Bearbrick un jouet de collection qui nous vient du Japon

Les Bearbrick ou Be@rbricks sont conçus au Japon.  Le premier modèle est apparu le 27 mars 2001. Be@rbrick, est littéralement une contraction de « Bear », ours en anglais et de « brick », un diminutif de Kubrick, la figurine historique produite par Medicom, ainsi dénommée en hommage au cinéaste Stanley Kubrick.

Les Bearbricks font penser à un nounours parfois aux oreilles de lapin et leurs mains en forme de mécano rappellent celles des Playmobil.

Une grande variété de modèles

Les Bearbrick ou Be@rbricks sont déclinés sous toutes les couleurs, en plusieurs matières et proposent des thématiques variées : Animaux avec le fameux panda, la série « Drapeaux » aux couleurs de différents pays ou encore la série « Jellybean » des figurines en vinyle qui évoquent la texture des fameux bonbons anglais.

Ils sont parfois habillés aux couleurs d’un film par exemple ceux de  Star Wars, Kill Bill ou Reservoir Dogs… Ils ont également rendu hommage à plusieurs personnalités à l’instar d’Evis Presley, de Coco Chanel voire de Frédéric Chopin.

Pour satisfaire les fans, la société Medicom fait appel régulièrement à des designers pour revisiter le culte, par exemple les stylistes de mode Karl Lagerfeld, Vivienne Westwood ou encore l’artiste suisse HR Giger qui a réalisé les décors d’Alien.

Bearbrick ce sont des figurines qui poussent la Customisation autour de thème issus de Célèbre film. Les Bearbrick forment aujourd’hui une véritable et authentique Collection d’art, les oeuvres ainsi Customisé prennent une valeur inestimable dans leur version Géante de 70 centimètres, de par leur Exclusivité, elles s’inspirents des oeuvres de Bandes dessinées, du Pop Art, d’artiste de renom tel que Banksy.

Figurines pop elles peuvent se collectionner en Miniatures,  en Objet déco, cet Ourson est devenu une vrai valeur artistique pour les collectionneurs de Pop culture. La rareté et l’édition limitée font de ces oeuvres de réel sculpture à collectionner selon les personnages, et son amour des Comics.

Vous trouverez des modèles en exclusivités, provenant de Célèbre jeu, et pourquoi pas Darth vador, ou bin les Troopers de Star wars. Beaucoup de Bearbrick seront en série limitée, les Miniatures seront très prisées des plus jeunes alors que le Collectionneur s’intéressera aux versions géantes, Tous les Studios y participent avec leur Super-héros tels que Captain America, Iron Man, des inspirations de la culture niponne se retrouveront confrontées aux Funko pop, mais d’autre personnage de Manga seront moins connus en Europe, Tous les Dessins animés y sont représentés tel que Batman et se retrouvent un jour ou l’autre dans ces poupées ou Statuette.

Quels seront vos avis sur les modèles Bearbrick ?

Bearbrick Keith Haring

Retrouvez notre sélection de cadeaux d’art contemporain dans notre rubrique Déco

 

 

Summary
Bearbrick
Article Name
Bearbrick
Description
Bearbrick, est littéralement une contraction de « Bear », ours en anglais et de « brick », un diminutif de tanley Kubrick. Ces figurines sont créées par des artistes, dessinateurs et illustrateurs issus d'univers aussi différents que l'art contemporain, le graffiti, le street art, le webdesign, l'illustration, la bande dessinée, la mode.
Author
Publisher Name
ARTY DANDY
Publisher Logo