Jonathan Adler

Design subversif

Bleu de Chauffe des sacs made in France

Achetez en ligne et retirez vos achats JONATHAN ADLER en boutiques où trouver les adresses et magasins ?

46 rue de Turenne Paris 3 : > 09 81 82 28 88

1 rue Furstemberg Paris 6 :  > 01 43 54 00 36

Boutique Jonathan Adler

achat en ligne et à Paris

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Jonathan Adler de la poterie au design

Jonathan Adler, derrière cette maison d’édition américaine, qui signe et promeut des meubles et objets déco au chic intemporel, on retrouve le designer américain Jonathan Adler.

UN HOMME INSPIRE

Jonathan Adler est  homme inspiré, qui a commencé à s’intéresser à l’univers du design lorsqu’il a mis les mains dans l’argile pour la toute première fois, en camp de vacances et alors qu’il était âgé de seulement 12 ans…

Alors qu’il entame des études qui n’ont pas grand-chose à voir avec sa passion première, il continue la poterie en marge, dans l’école de design la plus proche.

Déjà ses pièces mélangent des influences fortes et éclectiques, en empruntant à la fois aux céramiques du XVIIIè de la Manufacture de Sèvres, aux icônes de la Pop culture américaine, à l’art contemporain ou encore aux balbutiements de la culture Hip Hop.

Son professeur de poterie lui dira pourtant “Vous n’avez pas de talent. Installez-vous à New-York et devenez avocat.” Un conseil que Jonathan Adler suivra dans un premier temps, avant de se rendre compte qu’il veut vivre de sa passion.

Il donne alors des cours en échange d’un atelier de poterie gratuit. Trois ans durant, Jonathan produit lui-même ses pièces du lundi au dimanche.

UN VOYAGE AU PEROU

C’est au Pérou que Jonathan Adler trouvera le parfait atelier pour reprendre la main, et s’adonner librement à son travail de création.

C’est aussi durant ce voyage qu’il tombe amoureux des textiles sud-américains et se lance dans la production de coussins, plaids et tapis.

Fusion d’une sensibilité pour le mobilier scandinave et d’un penchant pour le style ethnique de l’artisanat péruvien, ses créations rencontrent un rapide et vif succès.

En 1998, Jonathan Adler ouvre donc sa première boutique au cœur du quartier new-yorkais ultra branché de SoHo.

De fil en aiguille, pour alimenter sa boutique en suivant sa vision, Jonathan ouvre sa gamme au mobilier, jusqu’à offrir aujourd’hui, un univers complet pour la maison.

DECORATEUR D’INTERIEUR

Également décorateur d’intérieur, Jonathan Adler conçoit des restaurants, des hôtels et des appartements privés, où l’on reconnaît son inimitable patte alliant couleurs pop, références historiques et courants artistiques.

Happy chic : un style élégant, ironique et antidépressif ! Tel est le manifeste pour le moins humoristique de Jonathan Adler, le céramiste américain le plus célèbre de notre époque.

Il a su transposer de la céramique au design au sens large du terme son imaginaire remarquablement raffiné et kaléidoscopique, inspiré de la culture pop, des origines du hip-hop, de l’art contemporain et de la mode.

Le résultat ? Des pastilles bicolores oscillant entre lèvres langoureuses, géométries d’avant-garde et éclaboussures d’or pur, un modernisme ancré dans le rustique, des combinaisons hardies contre le pêché du minimalisme, Andy Warhol aux côtés de Gio Ponti, Yves Saint Laurent à la rencontre de Madonna.

HISTORIQUE

Né en 1966 dans le New Jersey, Jonathan Adler, après des études de droit qu’il ne termine pas, reste fidèle à sa passion pour la poterie et c’est Barneys New York qui le fera connaître.

Il propose aujourd’hui une production très étendue allant de la céramique au mobilier, en passant par des lampes, des tapis et autres accessoires, le tout distribué dans les boutiques de Manhattan et des dizaines de magasins à travers le monde.

Un grand succès pour cet ancien étudiant considéré à l’époque comme médiocre, mais aujourd’hui reconnu comme artiste et bastion du luxe irrévérencieux et espiègle !

Apportez une touche de glamour à votre intérieur avec les créations Jonathan Adler. Chaque produit est inspiré par un désir de créer une décoration chic et élégante, et montre le profond dévouement de la marque pour l’artisanat, les matériaux de qualité et la passion pour le design.

La mission de Jonathan Adler est d’apporter le glamour américain dans votre vie.

En 1993, Barneys acheta une collection de ses pots en céramique, ce qui lui permit d’ouvrir son premier magasin dans le quartier de Soho à New York, cinq ans plus tard.

Aujourd’hui, Jonathan Adler propose aussi bien des meubles que des luminaires, en passant par des articles de décoration et d’innombrables projets d’intérieur iconiques et compte plus de 25 magasins à travers le monde.

Chaque pièce est ancrée dans son engagement envers un design remarquable, des matériaux impeccables et un savoir-faire inégalé.

Le designer américain Jonathan Adler, originaire de New York, prône l’association d’un mobilier des plus classiques et d’accessoires extravagants.

Ce mélange, marque de fabrique de Jonathan Adler, permet à votre salon d’adopter une allure avant-gardiste, iconoclaste et très personnelle… Dynamitez votre intérieur avec style !

BIENVENUE DANS LE MONDE DE JONATHAN ADLER

Glamour américain moderne

Aujourd’hui, c’est une entreprise de design avec des points de vente dans le monde entier, un site de commerce électronique florissant, une gamme complète de projets résidentiels et commerciaux et une entreprise de vente en gros mondiale.

La marque s’efforce de créer des intérieurs luxueux et habitables qui sont consciencieusement conçus, mais qui ne se prennent pas trop au sérieux.

Le Manifeste de la marque Jonathan Adler

NOUS CROYONS que votre maison doit vous rendre heureux.

NOUS CROYONS qu’en matière de décoration, la femme a toujours raison à moins que le mari ne soit gay.

NOUS CROYONS que les couleurs ne peuvent pas entrer en conflit.

NOUS CROYONS que le minimalisme est une déception.

NOUS CROYONS au luxe irrévérencieux.

NOUS CROYONS en nos muses : David Hicks, Alexander Girard, Bonnie Cashin, Hans Coper, Gio Ponti, Andy Warhol, Leroy Neiman, Yves Saint Laurent et Madonna.

NOUS CROYONS que nous sommes toujours sous-habillés ou trop habillés.

NOUS CROYONS aux glucides et au diable les conséquences

NOUS CROYONS que les célébrités devraient payer le prix fort.

NOUS CROYONS que notre éclairage doit vous fait paraître plus jeune et plus mince.

NOUS CROYONS aux livres et à la musique

NOUS CROYONS qu’être subversif est un compliment

Où trouver les créations Jonathan Adler à Paris en magasin ?

A Paris rive gauche, boutique ARTY DANDY 1, rue Furstenberg 75006 Paris

A Paris rive droite, boutique ARTY DANDY 46, rue de Turenne 75003 Paris

La boutique déco de ARTY DANDY

Découvrez notre blog

Summary
Jonathan Adler
Article Name
Jonathan Adler
Description
Jonathan Adler, derrière cette maison d’édition américaine, qui signe et promeut des meubles et objets déco au chic intemporel, on retrouve le célèbre designer américain.
Author
Publisher Name
ARTY DANDY
Publisher Logo