Sélectionner une page

pochette square

made in italy

Pochette Square est une marque d’accessoires fabriqués en Italie. Retrouvez les dans les boutiques de Paris 3, Paris 6  et en ligne chez ARTY DANDY

Boutique Pochette Square

Pochette square

Les accessoires de Pochette Square se retrouvent dans les boutiques de Paris chez ARTY DANDY

Historique de Pochette Square

Chez Pochette Square, ils ne font appel qu’au savoir-faire d’artisans italiens pour confectionner leurs accessoires avec soin, dans les règles de l’art.

Les Pochettes de Costume & Foulards sont roulottés et finis main.

Confectionnés à partir de matières 100% naturelles comme la soie, le coton, le lin, la laine… Rien d’autre.

C’est aussi le cas des Cravates et des Noeuds Papillon, tricotés près de Milan par des artisanes chevronnées.

Les designs sont uniques, élaborés par leur Designer à Lille et en éditions limitées.

Arborer une Pochette de Costume, un Foulard, une Cravate, un Noeud Papillon ou un Lapel Flower, c’est comme porter le brassard d’une lutte pour le bon goût retrouvé.

Alors, ne baissez pas votre garde, restez chics… adoptez Pochette Square

Pochette Square : l’art de le porter

Chez Pochette Square, les foulards en soie sont conçus de manière unisexe, aux motifs graphiques chics et sobres, et comme l’élégance ne connait pas de genre, ils peuvent tout autant se glisser autour du cou de ces messieurs et demoiselles, autour de leurs poignets, ou retiendront élégamment les cheveux.
Ils viendront égayer les anses des sacs des plus voyageurs, remplaceront astucieusement un bracelet de montre qui vous a fait défaut. C’est un cadeau idéal pour son âme-sœur, à qui on le subtilisera dès qu’elle n’en aura pas l’usage.
Nous vous proposons de découvrir les trois manières les plus courantes de le porter ci-dessous, que ce soit pour les hommes ou  demoiselles.

Le foulard en soie peut se nicher dans le cou des élégants, façon cow-boy, dandy des années 20, ou même biker chic, comme il viendra orner gracieusement le cou d’une demoiselle qui pourra choisir de le nouer, selon ses envies, de manière assez lâche ou au contraire très proche du cou.

En bracelet

Un usage encore peu vu comme féminin, le foulard, et notamment le foulard en soie, est une alternative chic aux bracelets plus traditionnels.

Il suffit de plier votre foulard en deux puis de la rouler sur lui-même, avant de venir l’attacher autour de son poignet.

N’hésitez pas à faire deux nœuds successifs, pour éviter que le nœud ne se détende.

Néanmoins, le port du carré de soie autour du poignet tend à se démocratiser dans l’univers masculin, et les très chics gentilshommes en Italie, ont déjà adopté le foulard autour de leur poignet.

Pliage pochette costume – Conseil mode homme 

Vous vous demandez comment plier votre pochette de costume avant de la disposer dans votre poche de veste ?
L’opération s’avère bien plus simple que de nouer une cravate ou un noeud papillon. Vous pourrez arborer avec élégance votre Pochette Square. 
Il existe bien sûr mille et une façons de plier une pochette de costume : selon l’occasion, votre style, le tissu ou le motif de l’accessoire, votre humeur ou même le temps qu’il fait dehors… mais vous trouverez bien la solution et le détail qui fera la différence.
Certaines méthodes de pliage sont assez simples, d’autres plus complexes à vous de trouver l’inspiration.

Comment porter une pochette de costume?

Il existe mille et une façons de porter une pochette de costume. Mais, il en existe beaucoup moins pour être élégant.

Les pochettes de costume sont portées par les jeunes hipsters, les acteurs confirmés, les dandys de la vieille école, les amoureux du détail qui tue, les fashionistas, les hommes politiques, les cadres chics, vous, moi…
Autant de possibilités de porter cet accessoire. Le tout est de le faire avec raffinement. A votre convenance, c’est à vous de choisir la couleur, le motif, le pli et les vêtements que vous allez porter avec cet accessoire.
Porter une pochette de costume est avant tout une histoire de goût.
Cependant, voici quelques conseils sur les façons de porter votre pochette de costume et sur les choix parfois malheureux à éviter.

Les choses à faire et à ne pas faire :

1. Une veste est nue sans sa pochette de costume. Porter une pochette chaque fois que vous mettez une veste peut se concevoir.

2. La pochette de costume peut se porter seule, elle suffit souvent à rendre élégante l’ensemble de votre tenue. Si vous la portez avec une cravate, veillez à l’harmonie des couleurs de votre tenue.

3. Ayez dans votre garde-robe des pochettes de costume cousues dans différents matières comme le coton, le lin ou la soie.

Cela vous permettra de varier les effets suivant le tissu de votre veste, de votre cravate ou de votre nœud papillon.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec le mélange de couleurs ou de tissus, ou si vous débutez dans l’art de la pochette de costume, l’indispensable est la pochette blanche, qu’elle soit en coton, en lin ou en soie. C’est le meilleur moyen de commencer sans faire d’erreur de style.

Le choix des matières

Un des premiers conseils que nous pouvons vous donner est de jouer sur les matières de vos accessoires.

Si vous faites le choix d’une cravate ou d’un noeud papillon en soie, préférez une pochette de costume en coton ou en lin, qui viendra apporter du contraste et du relief à votre tenue.
Si vous faites au contraire le choix d’une cravate ou d’un noeud papillon en coton, une pochette en soie sera à privilégier.
Bien sûr, il ne s’agit ici que de quelques suggestions, qui varient selon vos préférences et obligations.

Votre avis sur Pochette Square ?

Pochette square Boutiques Paris

Retrouvez notre sélection de cadeaux  dans notre rubrique Mode femme 

Summary
Pochette Square
Article Name
Pochette Square
Description
Chez Pochette Square, nous ne faisons appel qu’au savoir-faire d'artisans italiens pour confectionner nos accessoires avec soin, dans les règles de l'art.
Author
Publisher Name
ARTY DANDY
Publisher Logo