Sélectionner une page

Spring Court

par ARTY DANDY

Spring Court la première chaussure de tennis conçue pour jouer sur terre battue depuis 1936.

Sélection Spring Court

Spring Court une histoire de tennis...

Spring Court c’est la première basket créée pour les courts de tennis sur terre battue qui au fil des années est devenue un des accessoires de mode intemporel et mythique. Reprise par les joueurs de tennis, les chaussures de sport Spring Court sont intemporelles et répondent aux tendances de la mode.

SPRING COURT UNE HISTOIRE DE CAOUTCHOUC

L’histoire de la marque française et de ses tennis Spring Court part de loin. C’est d’abord une histoire de caoutchouc qui débute à la fin du 19ème siècle en Alsace. Georges Grimmeisen, tonnelier de métier quitte l’Alsace en 1870 et s’installe dans le 11ème arrondissement de Paris qui deviendra le quartier populaire de Belleville, où il y fait construire son usine. Son fils à l’idée d’utiliser le caoutchouc afin d’améliorer l’étanchéité des tonneaux. Cela leur permet d’apprendre à travailler le matériau et c’est ainsi qu’en 1930 le petit-fils Théodore crée la botte Colibri en caoutchouc.

C’est le début des bottes en caoutchouc complètement imperméables, étanches et surtout sans coutures. Le moulage se fera en une seule pièce et révolutionne le monde de la botte. Celle-ci sera copiée et recopiée par les concurrents.

L’entreprise apprend à maitriser la matière et la fabrication de la semelle extérieure en caoutchouc.

SPRING COURT UNE HISTOIRE DE TENNIS

Georges Grimmeisen est un passionné de tennis. Et fort des développements technologiques réalisés par son fils et son petit-fils, il invente Spring Court et la première chaussure de tennis permettant de jouer sur les courts en terre battue.

Avec cette création, Spring Court révolutionne le monde des chaussures de tennis. La paire de tennis est en toile et la semelle en caoutchouc vulcanisé. Elles sont fabriquées avec une particularité très reconnaissable, quatre œillets de ventilation permettant une aération exceptionnelle et un confort unique. La basket Spring Court est élaborée en toile de coton et leur semelle extérieure les rend très confortables. La semelle intérieure est amovible, les lacets plats et la doublure blanc cassé donnent un style rétro s’adaptant à toutes les envies.

La tennis Spring Court devient vite la chaussure de sport portée sur les cours de tennis aussi bien professionnels qu’amateurs. Pendant plusieurs décennies jusqu’à la fin des années 70, les tennis Spring Court investiront le monde du tennis.

SPRING COURT DU SPORT A LA MODE

La chaussure sort du court de tennis. Les années 60 ouvrent un renouveau dans le monde de la mode. Les garçons et les filles changent de style et la chaussure de sport s’exporte hors des lieux sportifs. Spring Court surfe sur la vague et vendra des millions de tennis. La culture urbaine est en marche et le succès ne se fait pas attendre. Tout le monde porte des tennis, à toutes les occasions et avec toutes les tenues.

La tennis en toile Spring Court devient le must have de toute une génération. Pour aller danser, pour sortir entre amis, Spring Court se retrouve aussi aux pieds des artistes et des stars comme John Lennon ou Serge Gainsbourg. On la porte pour montrer sa différence, son appartenance à une population anticonformiste et libérée.
On lui donne un aspect cuir ou velours, vintage, délavé ou argenté

SPRING COURT POUR TOUS

Spring Court c’est autant de la tennis femme que de la basket homme. La collection de chaussures s’étant également à l’enfant.

Au fil des années, les modèles ont évolué pour offrir aux amateurs de la marque Spring Court des baskets en toile, des baskets en cuir, des tennis blanches rayées bleu marine, des baskets basses ou des baskets montantes.

La paire de chaussures se porte dans un style sportswear, streetwear et même chic et habillé. Les baskets Spring Court sont déclinées pour être portées par tous. Des chaussures homme, des chaussures femme répondant aux tendances urbaines et très actuelles.

SPRING COURT CHEZ ARTY DANDY

ARTY DANDY déniche pour vous les objets les plus tendances. Proposer la chaussure Spring Court était donc une évidence.

Basket montante ou plate, basket toile ou cuir, trouvez la paire de chaussures Spring Court chez ARTY DANDY qui saura vous séduire.

Des baskets blanches ou noir, des baskets femme ou homme car la Spring Court est mixte et vous trouverez forcément votre pointure.

Elle est depuis toujours fabriqué avec les ventilations brevetées ce qui en fait un accessoire de mode unique qui s’adaptera à toutes vos envies.